mer en rouleaux sur l'île d'Oléron

Équitation sur l'île d'Oléron

Les trois grandes forêts de l'île d'Oléron ainsi que ses importantes étendues de plage et ses marais constituent un cadre se prêtant bien à la pratique de l'équitation.

Pendant les mois de juillet et d'août, les cavaliers peuvent aussi aller sur la plage mais uniquement en début de soirée ou tôt le matin.

De nombreux centres équestres

Les centres équestres de l'île disposent ainsi d'un environne­ment adapté à l'exercice de ce sport. Ces structures peuvent accueillir des cavaliers confirmés, former des pratiquants moins expérimentés ou encore initier les plus jeunes en leur proposant de monter des poneys.

Les chevaux peuvent aussi être pris en pension dans la plupart de ces centres. La liste suivante, établie du nord au sud de l'île, n'est pas exhaustive.

Saint-Georges d'Oléron

Sauzelle

En bordure de la forêt des Saumonards, La Balad' est située à Sauzelle. Ce centre pratique une équitation d'extérieur éthologique, qui respecte le comportement du cheval. Il est pos­sible de laisser sa monture en pension.

Saint-Pierre d'Oléron

Le centre équestre Le Paddock, à Saint-Pierre, dispose d'un manège, de trois carrières et d'un terrain de cross. La terrasse panoramique de son club house permet d'observer le travail des cavaliers.

Des stages sont proposés aux cavaliers novices ou expérimentés et des balades les emmènent à travers plages, forêts et marais.

Dolus

Les installations de la Société Hippique Oléronaise, situées sur la commune de Dolus d'Oléron, comprennent un terrain de concours complet, un manège couvert, des pâturages ainsi que deux carrières dont une de dressage.

Les chevaux peuvent être pris en pension. Un poney-club accueille les enfants désirant s'initier aux sports équestres.

Château d'Oléron

Au Château d'Oléron, Airotel est une ferme équestre ainsi qu'un camping proposant des locations de bungalows. Deux carrières, un manège couvert et des prés permettent les évolutions des cavaliers.

Il est possible de prendre des cours ou de suivre un stage et d'effectuer des balades à cheval. Des poneys sont proposés aux jeunes enfants qui peuvent ainsi découvrir l'équitation à partir de quatre ans.

Saint-Trojan-les-Bains

Des stages accueillent les débutants ou permettent de perfectionner la pratique des cavaliers confirmés aux Écuries du Carbet tout au long de l'année.

Des balades à cheval dans la forêt de Saint-Trojan sont organisées, ainsi que des promenades sur la plage, celle-ci étant facilement accessible depuis ce centre. En particulier, des sorties sur la plage en fin de journée ou en nocturne sont proposées pendant les mois d'été.

Valid XHTML 1.0

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2009-2016Mentions légales Contact