mer en rouleaux sur l'île d'Oléron

Informations utiles sur l'île d'Oléron

Liaisons en autocar

Grâce aux lignes d'autocar assurant la liaison avec les gares voisines, il est possible de se rendre dans l'île d'Oléron en utilisant les transports en commun. Par ailleurs, des lignes locales parcou­rent l'île et desservent les plages en saison.

Pour accéder à l'île d'Oléron

La compagnie Les Mouettes (Keolis Littoral) assure une desserte de l'île depuis les principales gares de la Charente-Maritime :

Au départ de Surgères via Rochefort, un bus express relie Saint-Pierre d'Oléron en 1h45. Cette ligne (n° 6) dessert également Dolus et Le Château d'Oléron.

Par ailleurs, la ligne 23 relie La Rochelle à Saint-Pierre d'Oléron via Le Château et Dolus en 1h50. Les deux liaisons quotidiennes ont des horaires permettant une correspondance avec les TGV pour Poitiers et Paris. Cette ligne d'autocar dessert également Saint-Georges, La Brée et Saint-Denis.

Enfin, la ligne 8 qui a pour terminus Saintes et Marennes est prolongée jusqu'à Saint-Pierre via Le Château et Dolus pendant la saison d'été.

Pour circuler dans l'île d'Oléron

Pour rejoindre l'océan, on peut emprunter la navette des plages qui effectue la liaison entre les villages, le port de Boyardville, des hôtels et campings et certaines plages. Le service est gratuit et quotidien en juillet et août.

On notera également que pendant la saison d'été, trois lignes régulières d'autobus permettaient de se déplacer dans l'île d'Oléron, entre Le Château et Saint-Trojan, entre La Cotinière et Boyardville, ainsi qu'entre Saint-Denis et Saint-Pierre. L'ex­ploitation de ce service n'est toutefois pas garantie en 2015.

Liaisons maritimes avec le continent

Depuis La Rochelle, Bourcefranc-le-Chapus ou la Tremblade, il est possible de rejoindre Oléron par la mer grâce aux compagnies maritimes ou aux bateaux passeurs.

Une ligne rapide relie Boyardville à La Rochelle en cinquante minutes d'avril à septembre ainsi que pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Le service est assuré quotidien­nement en juillet et août.

Offices de Tourisme

Les sites des offices de tourisme de l'île d'Oléron indiquent les services proposés sur chaque commune.

En particulier, ils listent les hôtels, restaurants, terrains de camping et autres possibilités d'hébergement. Ils peuvent également fournir une liste de maisons en location.

Valid XHTML 1.0

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2009-2016Mentions légales Contact