mer en rouleaux sur l'île d'Oléron

Loisirs aériens sur l'île d'Oléron

Il y a plusieurs façons de voler sur l'île d'Oléron. On peut bien sûr embarquer dans un avion, un hélicoptère ou un ULM depuis l'aérodrome. Mais on peut aussi diriger un cerf-volant depuis les belles plages de l'île.

Aérodrome de Bois Fleury

L'aérodrome de l'île d'Oléron est situé près du hameau de Bois Fleury, à trois kilomètres au nord du bourg de Saint-Pierre.

Un club d'aéromodélisme est aussi présent sur cet aérodrome de la commune de Saint-Pierre d'Oléron.

Avion

Des baptêmes de l'air en avion sont organisés par l'aéroclub qui assure la gestion de l'aérodrome, Les Ailes Oléronaises.

Depuis le ciel, l'île d'Oléron peut ainsi être découverte sous un angle nouveau permettant d'apprécier la diversité de ses paysages.

Des formations sont dispensées pour l'obtention du brevet de base ou de la licence de pilote privé. Le club dispose de trois avions pouvant être utilisés par ses membres.

Hélicoptère

Littoral Hélicoptère propose des baptêmes de l'air en hélicoptère ainsi que des tours de l'île et des circuits touristiques.

Selon l'appareil et le circuit choisi, de un à cinq passagers peuvent embarquer pour un vol allant de quelques minutes à trois-quarts d'heure.

ULM

Les passionnés d'aviation légère peuvent contacter le Club ULM Oléronais. Fondé il y a plus de vingt ans, ce club dispose de trois appareils dont deux biplaces.

Le vol sur appareil léger offre une liberté supérieure à un coût moindre que celui du vol sur un appareil traditionnel.

La pratique de l'ULM est également possible depuis l'aéro­drome de Marennes.

Parachutisme

Pour les amateurs d'émotions fortes, Altitudes organise depuis La Rochelle des sauts en parachute en duo.

Chaque mois, un week-end de sauts sur l'île d'Oléron est organisé. Il est possible de conserver l'enregistrement vidéo du saut.

Cerf-volant

Les vastes plages de l'île d'Oléron sont idéales pour la pratique du cerf-volant, à condition de respecter les mesures de sécurité propres à cette activité.

Les amateurs désireux de se perfectionner peuvent se diriger vers l'école de pilotage d'Envergure Cerfs-volants. Les cours ont lieu pendant les mois de juillet et d'août en fin d'après-midi sur le spot de l'école.

Une boutique située face au port de La Cotinière propose un vaste choix de cerfs-volants qui conviendront à tous les niveaux, du simple monoligne pour les plus jeunes jusqu'aux modèles évolués pour les experts du vol.

Cependant, la beauté de ces ailes volantes n'est pas réservée à leurs pilotes, un spectacle d'envol de cerfs-volants géants se déroulant en soirée pour le plaisir de tous.

Valid XHTML 1.0

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2009-2016Mentions légales Contact